Si le Hygge danois était la tendance de l’année dernière, cette année on mise le tout sur le Lagom, l'art du bien vivre à la suédoise. Et oui, le juste milieu investit nos intérieurs. Le concept ? Ni trop, ni trop peu. Il s’inscrit dans le principe du slow life pour avoir un intérieur à la fois fonctionnel et épuré. Aussi, n’hésitez pas à adopter les intérieurs suédois, chez vous.
Le Lagom : kézako ?
Venant tout droit du Suède, le Lagom est une tendance idéalement conçue pour toute personne souhaitant adopter un style d’intérieur minimaliste. L’art de vivre en suède revêt de nombreux avantages, notamment question déco. Cette tendance du moment se veut particulièrement apaisante. Elle est parfaite pour se sentir bien chez soi d’autant plus que la maison est le lieu privilégié où l’on peut se ressourcer. D’ailleurs, il s’inscrit, également, dans le cadre du respect de l’environnement. Pour faire simple, le Lagom se traduit par la qualité plutôt que la quantité. En effet, en privilégiant ce style suédois, on s’intéresse davantage sur le choix des matières ainsi qu’à un espace mieux organisé. On peut dire qu’il s’agit là d’une solution pratique pour toute celle qui souhaite reconnecter avec la nature. Voilà une décoration qui fait place à la modération et la simplicité. Encore faut-il que vous sachiez trouver l’équilibre pour une parfaite harmonie dans votre intérieure. Ainsi, le Lagom est tout simplement d’actualité. Suivez ce lien pour plus d’information.
Le Lagom : la simplicité chez soi
Vous êtes fans du style scandinave ? Adoptez le Lagom, qui tient, aujourd’hui, le devant de la scène. Ce style, ou plus précisément, ce mode de vie n’a rien de tout à fait nouveau et ne cesse d’être une source d’inspiration pour toutes celles qui sont à la recherche d’un intérieur simple mais envoutant. Par contre, il a bien le vent en poupe, depuis un certain temps. D’ailleurs, il continue à séduire de plus en plus d’adeptes. Et c’est, sans aucun doute, dû au fait qu’il soit plus chaleureux et moderne. Mais comment l’adopter ? En désencombrant votre intérieur. Vous devez faire le tri dans votre maison et ne conservez que l’utile. Vous débarrassez des choses qui ne vous sont pas utiles vous permettra, également, d’avoir plus d’espace chez vous. Question couleur, le Lagom mise plutôt sur des couleurs claires et un fond blanc qui mettra l’ensemble de la décoration en valeur. Pour cela, évitez les couleurs vives et optez pour le rose, le vert ou encore le bleu pour faire ressortir l’authenticité chez vous. Par ailleurs, pour mieux réussir votre changement d’intérieure, optez pour des mobiliers particulièrement intemporels, fonctionnels et décoratifs. Ceci dit, vous pouvez, tout aussi, bien recycler les vieux meubles pour leur donner une nouvelle utilisation.
Pourquoi et comment s’y prendre ?
À chaque nouvelle saison, il est plus astucieux de changer sa décoration pour être bien chez soi. Et pour cette fois-ci, l’art de vivre suédois lagom fait sa grande entrée dans tous les intérieurs. Aussi, comme chaque pièce de la maison se doit d’être accueillant et apaisant, favorisez la touche personnalisée pour rajouter du pep’s à votre intérieure. Fini les intérieures surchargées ! On préfère à l’heure actuelle une intérieure légère où l’on peut profiter de chaque instant, où l’on peut passer des moments de détente en famille tout en étant plus proche de la nature d’autant plus que le bois est l’incontournable d’un intérieur Lagom. C’est une manière pour chacun de valoriser ce que lui donne la nature. Aussi, vous pourriez, également, décorer votre intérieure de plante pour plus de sérénité. Cette philosophie vous permet ainsi d’avoir un espace douillet, confortable et surtout facile à utiliser. Ce sont toutes ses raisons qui nous pousse à l’adopter le Lagom. Toutefois, si vous avez du mal à choisir, vous pouvez, aussi, solliciter l’aide d’un designer d’intérieur pour vous accompagner, dans la réalisation de votre projet.