Quels types de luminaires acheter pour la chambre de bébé

Sélectionner des luminaires pour bébé n'est pas une opération facile. Ceux-ci sont de véritables éléments de décor.Ce choix est d'une grande importance pour réaliser une chambre chaleureuse.

Conseils pour trouver les luminaires appropriés pour la chambre de bébé

Quelques  conseils sont à solliciter afin de réussir à éclairer convenablement la chambre de bébé. Les parents doivent opter pour un éclairage modulable et doux. La plupart du temps, une lampe LED de couleur froide ou une veilleuse équipée d’un timeur font partie des luminaires adaptés à cette pièce. Un éclairage doux ne risque pas de fatiguer les yeux du bébé. La sécurité est à ne pas négliger lors du choix d'un luminaire pour la chambre de bébé. II faut adopter une lampe qui se conforme à la norme européenne. Les parents doivent aussi prendre en compte les matériaux pour les luminaires pour bébé. Ils peuvent opter pour le bois ou le plastique. Le verre n’est pas très approprié étant donné qu’il est facile à casser. Par ailleurs, la durabilité est aussi un critère important. Si les parents cherchent un luminaire durable, ils n’ont qu’à choisir l’éclairage à LED. Ce type de luminaire permet de réduire la consommation énergétique car il est économique. De plus, une lampe LED n’est pas chaude.

Comment choisir les éclairages pour la chambre de bébé ?

Pour choisir un éclairage pour bébé, il est préférable de sélectionner un luminaire en bon état et neuf. Pour éviter les accidents, les ampoules, prises et câbles sont à vérifier. Les lampes de couleur froide et qui ne chauffent pas sont adéquates pour les bébés. Il faut aussi vérifier l’étiquette pour éviter un éclairage ayant une intensité qui présente un risque pour la rétine. Les parents ont besoin de choisir soigneusement l’intensité de ses luminaires. Ces derniers doivent être très confortables pour le bébé, doivent procurer un confort visuel. Les abat-jours en tissu ou en papier sont à bannir car ils peuvent exposer à un risque d’incendie. Parfois, il est nécessaire d’utiliser les luminaires incassables. Puisque les bébés sont sensibles à la lumière éclatante et vive, il convient d’opter pour les éclairages peu différents de la lumière du jour. Certains luminaires peuvent simuler l’aube. Ils fournissent une lumière naturelle qui est intensifiée au fur et à mesure de la journée. Les éclairages halogènes ayant une faible puissance peuvent produire une lumière douce qui se rapproche de la lumière du jour, appropriée pour les enfants.

Quels luminaires choisir pour la chambre de nourrisson ?

Il n’est pas facile de sélectionner un modèle de luminaire pour la chambre de bébé. Les parents peuvent choisir une veilleuse ou une lampe de chevet pour tamiser la lumière et l’ambiance. Ces éclairages sont adaptés pour le nouveau-né. Il est important que la luminosité de sa chambre soit moins agressive pour optimiser son sommeil. L’intensité doit s’adapter à ses yeux sensibles de nourrisson. Les luminaires nus sont donc à bannir.

Plan du site